L'application de plusieurs produits permet de rendre votre chevelure sublime, à condition de respecter le bon ordre. Du shampoing au masque en passant par la mousse coiffante et le sérum, je vous partage comment suivre une bonne routine pour vos cheveux.

Bien laver vos cheveux

⋆ Etape 1 : le shampoing pour éliminer vos impuretés
Choisissez un shampoing adapté à votre type de cheveux et appliquez une à deux noisettes sur vos cheveux mouillés. Massez votre cuir chevelu pour l'oxygéner et rendre vos cheveux plus résistants. Rincez abondamment. (Faites un double shampoing si vous avez les cheveux gras).
⋆ Etape 2 : l'après-shampoing pour démêler vos cheveux
Appliquez votre après-shampoing sur les longueurs après avoir bien essoré votre chevelure (pour éviter que votre soin ne se dilue). À l'aide d'un peigne à dents larges, démêlez vos longueurs puis laissez agir le soin une à deux minute(s) et rincez.
⋆ Etape 3 : le masque pour régénérer la fibre en profondeur
Appliquez, toujours sur cheveux essorés, votre masque sur vos demi-longueurs en insistant sur les pointes (sauf pour les masques pour cheveux gras qui sont formulés pour purifier les racines et réguler la production de sébum). Enveloppez vos cheveux dans une serviette (chaude de préférence) pour favoriser l'absorption des actifs puis laissez poser 20 minutes et rincez abondamment.
Avant de passer au sèche-cheveux

⋆ Etape 4 : le soin thermo-protecteur pour protéger la fibre
Pour préserver les méfaits de la chaleur tels que le dessèchement, la perte de l'élasticité ou encore le manque de brillance, appliquez un soin thermo-protecteur qui va agir comme un bouclier tout en démêlant, adoucissant et facilitant le coiffage.
⋆ Etape 5 : la mousse coiffante pour donner du volume (si vous en avez besoin)
Pour les personnes ayant les cheveux fins et/ou plats, vous pouvez froisser vos longueurs avec votre mousse coiffante afin de créer du volume. Pour les personnes ayant les cheveux bouclés, utiliser de la mousse coiffante permettra de redéfinir et de tonifier vos boucles.
⋆ Etape 6 : le sérum pour faire briller vos cheveux
Si vous manquez de brillance, appliquez un sérum uniquement sur vos demi-longueurs et vos pointes. Prenez bien connaissance des conditions d'utilisation car certains sérum s'appliquent uniquement sur cheveux secs.
Pour sécher vos cheveux sans les abîmer, régler votre sèche-cheveux à la température minimale et tenez-le à 20cm de votre tête, en diffusant l'air de façon homogène.
Après le séchage

⋆ Etape 7 : la poudre volumisante pour densifier les cheveux
Appliquer une poudre permet à la fois de donner du volume mais aussi de leur donner de la texture avant de les coiffer, ce qui les rendra moins glissant et vous permettra ainsi de réaliser plus facilement vos tresses, chignons... Pour cela, répartissez la poudre au niveau des racines et massez du bout des doigts pour estomper les résidus blancs puis réalisez votre coiffure.
⋆ Etape 6 : la laque ou le spray pour fixer votre coiffure
Le spray, adapté aux cheveux courts, permet de sculpter et de travailler la coiffure du bouts des doigts. Il vous suffit de pulvériser le spray à 20cm de vos cheveux sur les zones que vous souhaitez travailler.
Quand à la laque, celle-ci est un produit de finition et permet de fixer les coiffures simples et élaborées. Maintenez la laque à 20cm de votre tête et vaporisez la par des mouvements amples et continus, cela permettra alors de faire tenir votre coiffure toute la journée.
Vous découvrirez dans de prochains posts des informations pour obtenir un brushing parfait
Si vous souhaitez avoir des conseils adaptés à vos besoins, n'hésitez pas à me contacter 💭
#soindescheveux #soinscapillaires #shampoing #aprèsshampoing #masque #prendresoindesescheveux #cheveuxnaturels